Dans quelle circonstance le voyage scolaire peut-il être annulé sans
frais ?
Suite à une directive
ministérielle relative à l’épidémie de COVID 19 empêchant la bonne exécution du
voyage (confinement, interdiction de voyage, fermeture des frontières).
Le report du voyage peut aussi
vous être proposé.
Pour tout autre motif
d’annulation, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations
indiquées au contrat.
Les services et installations de l’hébergement/lieux de visites sont
disponibles mais leur utilisation est limitée, est-ce un motif
d’annulation ?
La société Place Voyages est de
manière générale en mesure de délivrer les prestations prévues au contrat. Le
fait que l’utilisation de certaines installations soit limitée pour assurer la
sécurité sanitaire de tous ne donne pas automatiquement à l’établissement
scolaire le droit d’annuler son séjour sans frais. Si l’établissement souhaite néanmoins
annuler, des pénalités seront retenues conformément aux conditions
d’annulations indiquées au contrat.
Le pays d’accueil exige un certificat médical ou un Pass sanitaire
de la part des voyageurs, quelle conséquence ?
Cette obligation n’empêche pas la
bonne exécution des prestations prévues au contrat. Place Voyages informe les
voyageurs des formalités sanitaires à réaliser pour pouvoir se rendre dans le
pays de destination. Il est de la responsabilité du voyageur d’accomplir ces
formalités et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation.
L’établissement scolaire qui souhaite annuler supporte les frais d’annulation
prévus au contrat.
Que se passe-t-il si un participant est refusé au départ du
voyage ?
Le statut positif ou négatif du
voyageur au moment du test n’est pas de la responsabilité du professionnel. Le
contrat d’assistance proposé par notre partenaire Valeurs Assurances permet de
venir en soutien au voyageur concerné. Ce contrat d’assurance vous aura été proposé
avec le devis. Dans le cas où l’assurance n’aurait pas été demandée par le
client, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations
indiquées au contrat.
Pour tout autre motif de refus d’embarquement, se référer aux conditions
générales et particulières de vente.
Si un membre du groupe contracte la Covid-19 durant le voyage, que se
passe-t-il ?
Le contrat d’assistance proposé
par notre partenaire Valeurs Assurances permet de venir en soutien au voyageur
concerné (frais hôtelier / rapatriement). Ce contrat d’assurance vous aura été
proposé avec le devis. Dans le cas où l’assurance n’aurait pas été demandée par
le client, des pénalités seront retenues conformément aux conditions
d’annulations indiquées au contrat.
Quelles sont les conditions d'entrée dans les musées ?
Des jauges sont généralement appliquées pour les visites et entrées dans les musées. Ces informations vous seront remises au moment de la réservation. Elles sont susceptibles d'évoluer selon les conditions sanitaires au moment de votre départ.