FAQ COVID-19


Dans quelle circonstance le voyage scolaire peut-il être annulé sans frais ?


Suite à une directive ministérielle relative à l’épidémie de COVID 19 empêchant la bonne exécution du voyage (confinement, interdiction de voyage, fermeture des frontières).

Le report du voyage peut aussi vous être proposé.

Pour tout autre motif d’annulation, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations indiquées au contrat.



Les services et installations de l’hébergement/lieux de visites sont disponibles mais leur utilisation est limitée, est-ce un motif d’annulation ?


La société Place Voyages est de manière générale en mesure de délivrer les prestations prévues au contrat. Le fait que l’utilisation de certaines installations soit limitée pour assurer la sécurité sanitaire de tous ne donne pas automatiquement à l’établissement scolaire le droit d’annuler son séjour sans frais. Si l’établissement souhaite néanmoins annuler, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations indiquées au contrat.



Le pays d’accueil exige un certificat médical ou un Pass sanitaire de la part des voyageurs, quelle conséquence ?


Cette obligation n’empêche pas la bonne exécution des prestations prévues au contrat. Place Voyages informe les voyageurs des formalités sanitaires à réaliser pour pouvoir se rendre dans le pays de destination. Il est de la responsabilité du voyageur d’accomplir ces formalités et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation. L’établissement scolaire qui souhaite annuler supporte les frais d’annulation prévus au contrat.



Que se passe-t-il si un participant est refusé au départ du voyage ?


Le statut positif ou négatif du voyageur au moment du test n’est pas de la responsabilité du professionnel. Le contrat d’assistance proposé par notre partenaire Valeurs Assurances permet de venir en soutien au voyageur concerné. Ce contrat d’assurance vous aura été proposé avec le devis. Dans le cas où l’assurance n’aurait pas été demandée par le client, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations indiquées au contrat.

Pour tout autre motif de refus d’embarquement, se référer aux conditions générales et particulières de vente.



Si un membre du groupe contracte la Covid-19 durant le voyage, que se passe-t-il ?


Le contrat d’assistance proposé par notre partenaire Valeurs Assurances permet de venir en soutien au voyageur concerné (frais hôtelier / rapatriement). Ce contrat d’assurance vous aura été proposé avec le devis. Dans le cas où l’assurance n’aurait pas été demandée par le client, des pénalités seront retenues conformément aux conditions d’annulations indiquées au contrat.



Quelles sont les conditions d'entrée dans les musées ?


Des jauges sont généralement appliquées pour les visites et entrées dans les musées. Ces informations vous seront remises au moment de la réservation. Elles sont susceptibles d'évoluer selon les conditions sanitaires au moment de votre départ.